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Message  Admin le Sam 6 Sep - 1:02

A lire avant de s'inscrire :



  • Lors de la création de votre accès au forum il convient de respecter la nomenclature suivante en ce qui concerne le choix de votre identifiant :
    1) Votre prénom en minuscules avec une majuscule au début ;
    2) Votre nom en minuscule avec une majuscule au début ;
    Exemple: Eric Cartman
  • Il est interdis d'utiliser un pseudonyme. De même, il est interdis d'utiliser un faux nom, ou le nom d'un autre élève. Les modérateurs accuseront réception de la confirmation d'inscription des nouveaux membres.
  • Après votre inscription, vous serez affecté à un groupe d'utilisateurs qui correspond à votre année d'étude. Il vous donnera accès à des droits supplémentaire sur les actions que vous pouvez faire sur le forum.


A lire une fois inscrit :



  • Ceci est un forum dédié à une communauté, en l'occurrence celle des élèves en DUT R&T. Par conséquent il convient de respecter une certaine cohésion afin que ce dernier reste clair et efficace. Les modérateurs sont ici pour faire respecter cette cohésion, et agiront dans ce sens. Merci de respecter leurs décisions.
  • Outre les règles de société déjà énoncées dans la charte d'inscription au forum, il est un point essentiel que tous les inscrits devront respecter : nous sommes tous ici pour transmettre nos opinions, idées, informations. Par conséquent il est primordial d'utiliser un langage commun à tout les utilisateurs, en l'occurrence le français. Le langage SMS est à proscrire, et il est souhaitable que chacun fasse un effort d'orthographe pour la compréhension de tous.
  • Les opinions dont nous parlons ici concernent uniquement l'association R&T, ce qui en découle, ou bien les éléments à discuter qui concernent les membres de cette association, c'est à dire vous. En aucun cas il ne sera fait débat ici d'opinion politique, religieuse ... ou tout autre sujet subversif. Si chacun respecte le droit de parole de l'autre nous en profiterons tous.
  • Ce forum doit rester accessible à tous. C'est pourquoi il ne doit pas être surchargé. Merci de ne pas exercer d'un abus de messages. Une fonction "EDIT" permet à tout moment de modifier un message. Veillez donc à ne pas créer de double-messages. Ceux-ci se verront systématiquement supprimer par les modérateurs. Lorsque vous éditez vos message merci de le faire de façon claire (i.e en couleur, en gras, etc...)
  • Dans le même ordre d'idée merci de ne pas créer de sujet qui serait superflu dans l'univers du forum. Les sections Discussions Générales accueillent tout types de sujet, mais soyez conscient qu'un trop grand nombre de sujet rendent un forum illisible. Les sujets incongru (i.e "Je cherche le cours de TRC1 complet merci !") seront supprimés par les modérateurs après conseil entre eux s'ils les jugent comme tels.
  • Dernière règle sur laquelle il est important d'insister : il est interdis d'insulter de quelque façon que ce soit un élève au travers du forum. Là encore, les modérateurs auront pour mission de veiller au respect de cette règle.
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